samedi 15 avril 2017

Le manoir celestial bois cachemire

   

La série LE MANOIR de Evelyne Brisou-Pellen éditions Bayard jeunesse
J'ai découvert cette série grâce à ma meilleure amie, qui le lisait l'année d'avant et a quelques tomes dans sa bibliothèque.
Parce que oui, quand tu es dévoreuse de livre, c'est utile d'avoir une pote à la compote qui est aussi dévoreuse, ça permet des échanges de volumes.

le résumé
 Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n’y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s’habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s’enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d’autant qu’il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d’esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu’ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l’au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une “carte d’éternité”. Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir…

mon avis  
C'est une chouette petite lecture. C'est du jeunesse, mais c'est du bon jeunesse.
On table sur des enfants de 9/10 ans.
Liam est attachant, il est un peu désappointé de se retrouver dans cet endroit étrange.
Il met pas mal de temps à se rendre compte de l'étrangeté des habitants du manoir.
Je me souviens de mettre dit, " hé petit gars tu ne vois pas qu'ils sont bizarres?"
Je l'ai mangé en très peu de temps.
Je me plongerai dans la suite avec plaisir.
Je l'ai réservé sur révodoc dans ma bibliothèque, alors pas de pression.

bois de cachemire durance
ce qu'en dit la marque

Un bois rare et tendre où les essences mystérieuses raffinées (cèdre, santal, cachemire) sont sublimées par une note ambrée, vanillée et voluptueuse.

mon avis
J'aime trois sortes d'odeurs : le sucre, le bébé, l'homme.
Bois de cachemire est un mélange des trois, c'est une odeur extrêmement réconfortante et du coup pour moi rassurante.
Oui on penche clairement vers une odeur masculine, mais elle est légèrement adoucie par l'ambre et la vanille, et donc nous n'avons pas l'impression de prendre une douche axe, mais plutôt d'avoir affaire à une odeur chaleureuse et accueillante.
Idéale en fin d'hiver, pour accompagner le plaid et le livre.
C'est à mon sens, l'odeur du foyer.

infusion célestiale 
J'avais l'habitude de m'acheter les sleepytime qui ont des parfums très agréables.
Cet hiver j'ai craqué sur deux parfums, le candy cane spécial Noyel et le Tchai.
Alors j'ai été un peu déçue du candy cane, parce que pour moi on perd beaucoup du côté bonbon, et on a  plus l'impression de boire une tisane à la menthe.
Par contre le Tchai, mmmm quel délice. J'ai pris l'habitude pendant l'hiver de me réveiller avec un Tchai thé latte maison. Alors c'est peut être pas le véritable mélange indien, mais ce n'est pas grave. On sentait bien la cannelle, le clou de girofle, la cardamome, avec un chouille de sirop d'agave et une larme de lait d'amande, le starbuck peut aller faire dodo !
Personnellement je trouve la marque chez sostrene grene, mais je crois qu'elle est disponible chez carrefour.