mercredi 8 mars 2017

Musée du quai branly

      
J'ai très envie de lancer une rubrique ma vie de maman. Parce que je suis une hyperactive qui commence à s'assumer, et qui du coup a besoin de sortir avec ses enfants, je me suis dit que ça serait chouette de faire des retours de nos vadrouilles.

Cette semaine nous sommes partis à la découverte du musée du quai Branly. C'était une première pour nous tous.
Tout d'abord nous avons été épatés par la taille du musée, c'est immense !
Ensuite son architecture, l'étang à canard, la couleur, tout dénote avec le reste du quartier, c'est surprenant.
C'est un univers totalement à part.
Nous y sommes allés un lundi matin, pour une visite guidée en famille.
J'ai vu qu'ils faisaient des ateliers, mais cela ne concordait pas avec nos dates.

Les points positifs de la visite : c'était extrêmement intéressant, le vocabulaire totalement adapté aux enfants, et surtout surtout la rapidité. Les enfants n'ayant pas une capacité d'attention très poussée, nous avons circulé dans chaque continent représenté dans le musée en s'attardant sur un ou deux animal présenté.
Le point négatif, peut être un manque de ludique et d'interaction, qui rend les explications un peu plates pour des petits.
trouver un moyen de rendre la visite plus drôle pour des enfants ( prendre exemple sur le musée en herbe par exemple).

petit bilan : les enfants étaient ravis de découvrir cet art, Nono a eu l'impression de partir au pays de Vaiana, et ça c'est top. Quand aux mamans nous avons appris plein de choses .

voici le lien du musée

 http://www.quaibranly.fr/fr/si-vous-etes/famille/