dimanche 12 mars 2017

Mistigri


Dans notre famille nous sommes extrêmement friands de jeux de société.
Pour moi les jeux sont un moment particulier en tête à tête avec un de mes enfants, ou les deux, ou en famille.
C'est toujours l'occasion de s'amuser, d'apprendre, de rigoler en famille.
C'est un rituel, c'est notre quotidien.
Alors je me suis dit, que dans cette rubrique de vie de maman, où j'aime recensé les trucs chouettes que je fais  avec mes ptits choux, présenter l'un de nos petits jeux serait une bonne idée.

Je lance cette rubrique avec mistigri, par les jouets libres.
J'aime beaucoup cette marque de jeux, les packagings sont très simples, très beaux, solides, bien pensés, et fabriqués en France.

 http://www.lesjouetslibres.fr/

J'ai commandé celui-ci sur Amazon mais ils ont une boutique en ligne via leur site.
J'ai offert celui-ci à ma fille à Noël, mais j'y ai joué avec mon fils, et qu'est-ce qu'on a rit !!
Nous distribuons l'ensemble des cartes, nous devons faire des paires, il y a un mistigri. Chacun son tour on choisit une carte dans le paquet de l'autre pour former une nouvelle paire et potentiellement malencontreusement, prendre le mistigri. Une fois toutes les paires formées, celui qui se retrouve avec le mistigri a perdu !

Je peux vous dire que voir la tête de coquinou de ma tatouille quand il essaye de me refiler la saleté de chat, ça vaut de l'or !!
Et vous à quoi vous jouez?