mercredi 15 mars 2017

Everything everything

   
 le livre : EVERYTHING EVERYTHING  de Nicola Yoon
le résumé :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis : rooooh cette couverture !!! superbe! Bon j'ai vu passé ce livre partout, les blogs, youtube, mais alors j'avais retenu que c'était bien mais aucune idée du sujet.
C'est une lecture très facile et très rapide, mais étrangement je n'ai pas été bouleversée.
Oui l'histoire de cet enfant bulle, est fascinante, mais je ne la trouve pas assez émouvante...
Elle aurait pu être développer autrement, peut être que pour le coup c'est un poil trop ado pour moi. Je pense qu'en terme de maladie il faut donner une certaine maturité aux émotions.
La clef de ce livre, c'est la fin, c'est ce retournement de situation de folie que je ne vous dirai pas non non non. Et c'est ce qui sauve tout, et c'est ce qui fait que finalement ce livre est bien.

le thé
le thé du hammam du palais des thés.
http://www.palaisdesthes.com/fr/the-du-hammam-559.html?gclid=Cj0KEQiA5vXEBRChycOl36LPn5EBEiQAJV2-bMtjuG7QhC-Yy00OQAhasb8x_mkjHyYATtA7i1sCH_gaAi0q8P8HAQ

ce qu'en dit la marque :
 
Le Thé du Hammam est l'un des thés les plus appréciés de Palais des Thés.
Inspiré d'une recette turque à base de thé vert, c'est un délicieux mélange fruité évoquant les aromates qui parfument le hammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d'oranger.
Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. Sa fragrance extraordinaire naît de la subtile association du thé vert de Chine, réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes, et des parfums gourmands des fruits.

Mon avis :
Ce thé, dans ma maison, c'est un classique, je le rachète systématiquement tous les ans. Il est doux, sucré, fruité, léger. pour moi c'est le thé de l'après-midi par excellence. Oui il se porte mieux au printemps ou à l'été, m'enfin très sincèrement on est en février, j'en bois tous les jours, et tout va bien.
Ma femme l'adore, c'est la base ! Il est délicieux en thé glacé également.

la bougie
aromathérapy ylang ylang géranium et tubéreuse de chez London Parks
https://www.parkscandles.com/collections/aromatherapy/one-wick-candles/nw21-tuberose-ylang-ylang-nutmeg-and-geraniumhttps://www.parkscandles.com/collections/aromatherapy/one-wick-candles/nw21-tuberose-ylang-ylang-nutmeg-and-geranium

On trouve les bougies london parks également sur amazon
 https://www.amazon.fr/Parks-naturelle-Ylang-Ylang-Patchouli-Couvercle/dp/B003KTM3KS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486736986&sr=8-1&keywords=bougie+parks

J'ai fait une vente privée london parks il y a trois siècles. J'adore les ventes privées de bougies, ça me permet de découvrir de superbes marques, à des prix très très abordables, parce que jamais, jamais, jamais je ne mettrai 45 eur dans une bougie.. Et là la droguée que je suis reconnaît tout de suite la super came. Elles sont parfaites, après j'ai choisi des odeurs très fortes, puissantes, parce que l'hiver c'est ce que j'aime. Les odeurs de bois, masculines, fortes.
Alors là rien à voir vous me direz, ylang ylang tubéreuse, de la fleur blanche. Oui mais bon pas du lilas tu vois, non la tubéreuse a des pouvoirs ensorcelants, l'ylang ylang est un aphrodisiaque, c'est du lourd quoi.
Je ne suis pas fan de la pointe de géranium, j'imagine qu'elle est là pour rafraîchir toute cette parade amoureuse, mais bon du coup je trouve qu'elle pique.