mercredi 1 février 2017

Une braise sous la centre all is bright nuit étoilée

     Trois jours d arrêt maladie bronchite trachéite. Incapable de faire autre chose que lire lire lire et boire du thé et snifer de la bougie. Chacun ses drogues. 
.
J ai plongé dévoré fait sa fête à une braise sous la cendre. De Sabaa Tahir. Préte avidement par ma meilleure amie . Et bien je ne suis pas déçue du voyage. 
Le pitch : nous entrons dans les univers de elias et laia. Leur monde est partagé entre les martials et les erudits.Lui est le fils de la commandante folle furieuse il finit une école militaire. Elle, érudite,  se retrouve orpheline à la recherche de son frère en prison. 
Mon avis : j ai adore cet univers. J'ai complètement changer de monde. Les deux personnages sont confrontés à des choix dans leurs amitiés dans leurs valeurs dans leurs amours qui remet en question leur vie. Le tout dans une ambiance très active très prenante. On y croise la cruauté, la loyauté et l amour. C était génial je lirai la suite avec bonheur! 

La bougie du moment est all is bright de Yankee candle. Elle fait partie de la collection des fêtes. Alors que nous dit Yankee : notes de pamplemousse orange groseille musc doux. Et alors à froid je me suis dit "" mmm ca sent le désodorisant toilette mais c est doux il faut voir en brûlant. " Et en brûlant Ben je n aime pas. Ça pique le nez. Oui les agrumes sautent au visage et du coup c est trop acidulé pour moi, j aime le frais mais le doux ! Du coup pour palier à cette acidité je mélange la tartelette avec un quart de ginger bread de candleberry. Qui arrondit les choses et les gourmandise un peu. 

Quand à mon the du moment qui est quasiment terminé snif. C est celui que je bois tous les soirs après dîner. C est nuit étoilée de la maison bourgeon ( oui encore eux) . 
 C est un rooibos aux amandes étoiles de chocolat blanc nougat et miel. 
Un régal.
Mon petit dessert. 
Lacte sucré moelleux. 
Une merveille. 

Voilà demain je reprends le chemin de l école. J ai hâte de retrouver mes élèves, de tester la pandacraft avec eux, de continuer mes ateliers philo qui sont un véritable moment de bonheur. 
Aujourd'hui j ai tout de même pu aller nager lors d une séance piscine en famille. 
Nous venons de terminer harry Potter 2 avec filston, j adore ces moments de lecture en tête à tête, j aime tellement partager l'univers harry Potter avec lui. 

 Petits moments de bonheur gratuité volés au temps.