dimanche 22 janvier 2017

Sur la route de Saigon chocolat chaud et crescendo

  

 Je me lance dans une nouvelle catégorie de billets. Je souhaite regrouper en un seul poste un the du moment une bougie du moment et un livre du moment. Cela me permettra de publier plus régulièrement je l espère.

Je commence par le the. Nous sortons de Noël avec ses épices ses gourmandises du chaud du lourd de l arôme qui tient au corps. Alors j'ai besoin d' un peu de fraîcheur, et c est ainsi que des litres  de ce thé vert de la maison bourgeon coulent dans mes veines. C'est un mélange de the blanc et thé vert au jasmin gingembre mangue mandarine et lavande. Personnellement je sens bien les agrumes et la mangue, j aurai plutôt dit pamplemousse et maracuja. Et puis c est un clin d œil à mes origines.

La bougie qui brûle en continu chez moi cette semaine est chocolat chaud de Durance. Elle fait partie de la collection de Noël. J avais également adoré la musc doux avec le petit nounours. Mais celle-ci est extrêmement réconfortante. Elle sent vraiment le chocolat le sucre la vanille. Je ne la trouve pas ecoeurante. Et lorsque je fais cuire une brioche en même temps, ca embaume le petit déjeuner dans l appartement. 

Le livre. Je viens de terminé crescendo de Rebecca Fitzpatrick. J'avais commencé la série hush hush il y a bien un an. Depuis j ai tous les tomes dans ma petite Kindle.J avais beaucoup aimé ces histoires de Twilight avec des anges déchus un peu mauvais garcon mais avec de l humour . Et ca n a pas loupé ce deuxième tome a été dévoré en 3 jours. Hush hush est une série qui parle à la midinette qui est en moi !