mercredi 25 janvier 2017

Petit rat

     Quand j étais petite je faisais de la danse classique . De mes 4 ans à mes 15ans. J ai arrêté parce que crise d ado, parce que pas bien dans mes baskets. 
Je n aime pas me donner en spectacle, je n aime pas ouvrir les épaules, le sourire à 10000, entrer sur scène être regardée.Mais j'ai gardé de ces années, un amour pour l univers, un amour pour les objets, les couleurs, la musique, l échauffement, les guettres la pureté la délicatesse et le contrôle de son corps. 
J aimais nouer mes chaussons, j aimais mon cache cœur, j aimais le maquillage avant le spectacle. La laque. Le talc. 

Aujourd'hui fifille pourrait, mais c est une sauvage comme sa mère, elle n aime pas les autres. Elle veut en faire avec moi. Je lui apprends pointe flex pointe flex première seconde troisième. On est allés voir ballerina au cinéma, elle a totalement accroché avec le dessin animé. 

Alors j ai décidé de profiter des petites vacances pour embarquer toute la famille a l opéra Garnier. Et nous avons ouvert nos yeux soucoupes dans cet endroit absolument incroyable. Je recommande largement les visites guidées car je serai passée à côté de plein de chose sans cette option. 

Mon rêve désormais serait d assister à un ballet la bas.