dimanche 29 janvier 2017

Petit goûter 1

     Le froid pique la peau. Les antibiotiques, les nuits raccourcies par les lectures tardives pèsent sur les muscles, les gestes. 
La culpabilité me ronge. Est ce une fatalité ? La culpabilité va t elle de paire avec la maternité comme un kit? Un acheté un offert. Je m en veux de ne pas avoir la patience pour eux. La disponibilité pour lire le dernier chapitre de harry Potter, pour jouer, pour construire le circuit de billes. 
Je m en veux de crier, je m en veux de vouloir la paix. Et quand je m en veux trop je cuisine. 

Aujourd'hui des cookies chocolat blanc noix de cajou amande du livre ultimate cookies. Une pizza. Une brioche. 

Et puis parfois la nuit je me glisse dans leur petit lit et sens à plein nez leur joues leur cou leur pied j embrasse leurs petits doigts jusqu'à plus soif.