dimanche 9 août 2015

Qui es-tu Alaska de John Green

Auteur : John Green
Edition : Gallimard

pitch :
Premiers amis, première fille, dernières paroles...La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis : 

Ah lala, John Green, c'est une histoire sûre et certaine, un basique. L'auteur qui me fera forcément sortir d'une panne, l'auteur qui pour quelques heures me remontera le moral si besoin. L'auteur qui se lit d'une traite, avec tout son coeur.
 J'avais fait des pieds et des mains ( supplier ma meilleure amie) pour lire nos étoiles contraires, et aucune déception, j'en attendais beaucoup, j'en  ai eu beaucoup.
Après j'ai plongé, et rit mais rit, dans Will and Will.
Et là, j'ai rit, et pleuré avec Alaska..
John m'a encore mis une claque, une petite claque mais une claque quand même.
Je me suis complètement attachée à ce groupe d'amis, à leur lien, à leur fragilité.
On a toujours l'impression d'être seul au monde, et finalement on est tous ensemble dans notre solitude...