jeudi 6 août 2015

la saga insaisissable de Tahere Mafi

Auteur : Tahere Mafi
Edition : Michel Lafont poche

Pitch : 
JE SUIS MAUDITE J'AI UN DON JE SUIS UN MONSTRE JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME MON TOUCHER EST MORTEL MON TOUCHER EST POUVOIR JE VEUX QU'IL ME TOUCHE IL NE DOIT PAS M'APPROCHER JE SUIS LEUR ARME JE ME VENGERAI Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance, vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais le fils du commandant suprême, Warner, est prêt à tout pour avoir la jeune fille à son côté. La malédiction qui pèse sur elle est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours... 

Mon avis :
Au mois de juillet, j'ai été totalement happée par cette saga. Cela faisait un petit moment que j'en entendais parler et ça m'a complètement captivée. 
J'ai adoré l'isolation de Juliette, et surtout son évolution, sa personnalité s'affirme et se transforme au fur et à mesure des tomes. On passe de la petite chose fragile, perdue, à moitié folle, à une jeune femme pleine d'assurance et de pouvoir, et ça ça me plaît beaucoup.
Je trouve qu'il y a un véritable côté Marvel à cette série. Limite Xmen quand même. 
Le seul point négatif, qui m'a un peu ennuyé, c'est le triangle amoureux.
Mouai ses hésitations, sa culpabilité, ces bons sentiments, bof... J'aurai pu m'en passer.
J'aime la froideur, la névrose et la torture de Warner.
J'aime pas Adam, c'est comme ça. Trop gentil, trop bien pensant.
J'ai beaucoup aimé, que justement, elle se fasse remettre en place par Kenji, et je trouve leur histoire d'amitié très très chouette.
Bref, beaucoup de positif en sortant de là.