mercredi 14 janvier 2015

Christmas tea

 Petite sélection de mes thés de la période. Bon depuis j'en ai d'autres en stock mais on va déjà commencé par ceux là.
Alors le premier le loreleï du palais des thés, est l'un des plus anciens dans mes acquisition. Je l'aime énormément, il me fait penser à pleine lune de chez Mariage. Une belle odeur d'amande et d'épice, gourmand, chaud, à accompagner de madeleine ou de quatre quart...

Le deuxième est une déception. C'est l'édition limitée de noel de chez Kusmi, le Tsarevna. Un thé noir, agrumes, épices... Je m'attendais à une dominante d'agrume. Et finalement c'est hyper épicé, il doit y avoir de la cardamome dedans, et c'est fort. Voilà du coup c'est un de Noël dans la même veine que le 25 du palais des thés, que je n'aime pas du tout. Donc bon je le bois au travail pour le finir et surtout je me réjouis d'avoir pris le format mousseline.

Enfin le dernier est une petite trouvaille, je suis une petite youtubeuse ( voici le lien de sa chaîne https://www.youtube.com/user/heodrene) car je suis fan de ses avis sur le thés, les bougies et ses lectures, et elle a parlé dans une de ces vidéos d'un thé vertige au sirop d'érable et aux noix. Malheureusement il est introuvable sur le site.

Mais j'en ai trouvé un autre ( j'ignore s'il ressemble au vertige) sur le site de la fée du thé : http://www.feeduthe.com/. Je n'ai commandé que celui là car je souhaitais tester.
Je peux déjà dire que les arômes sont très fort. Même le paquet fermé, on le sent dans mon placard. Les noix sont entières, et là j'avoues douter du potentiel gustatif d'infuser une noix dans de l'eau. Mais le thé n'est pas trop mal. Lorsqu'il est sucré, je lui trouve une touche de barbapapa. Bref un thé vert, très joli, très gourmand, très chaleureux, idéal pour la soirée.

J'ai reçu quelques jolis cadeaux pour Noël, je pense donc vous présenter tout cela un peu plus tard.