vendredi 16 janvier 2015

ça sent l'hiver



Et ben voui, je n'en ai pas encore parlé ici. Mais j'ai une autre addiction. Oui je sais c'est un problème mais je me soigne. Je suis dingue de bougies parfumées.
Comme beaucoup je craque pour les yankee Candle, surtout pour le format tartelette, économique, pratique, efficace.
Et l'hiver j'aime les odeurs de sucre, de doudous, de chaleur.
J'en ai sélectionnée quelques unes dans ma collection, parce qu'autant vous dire que ma collection d'hiver est foisonnante..

Chez Yankee d'abord. Dans le bruleur, sur la photo, c'est snowflake cookies :
Une bougie rose doudou qui sent la vanille gâteau, un poil épicé, un poil glacé, ce qui la différencie de Christmas cookies. Toute douce, tout chaude, un régal.

En ce moment je me shoote à sugared apple. C'est à cause de ce parfum que j'ai commencé à acheter des bougies. J'en suis fan. Elle sent la pomme rouge, pas acide, avec du sucre ça c'est certain. Mais je crois deviner une pointe de musque à l'arrière, ce qui en fait une bougie qui sent la pomme sucrée et la terre après la pluie, c'est magique.

Ensuite viens le très très fameux Christmas cookie. Et oui j'adore cette vanille toute ronde, toute douce, c'est tellement enfantin, tellement gourmand.

La dernière je ne l'ai encore jamais essayé. Mais bon, j'ai testé marshmallow treatside, ghost treats ( à Halloween), alors bon c'est encore une odeur de Chamallow. En même temps j'adore l'odeur de ce bonbon.

Enfin deux bougies qui ne sont pas de chez Yankee.
J'ai la daim beige de chez Durance.  J'adore cette marque. Les bougies sont très belles, les odeurs très construites, elles brulent bien. Nous avions eu la fleur de coton. Mais je préfère la suivante. Daim Beige est une odeur très féminine, très chaude, très ambrée, je la trouve magnifique pour les soirs d'hiver.

Et ma bougies préférée du monde. La fleur de coton de chez Alcante. Egalité avec la petit goûter d'automne de chez Nature et Découverte. Mais celle là, c'est une odeur de mon enfance. Une telle douceur. Ca sent le doudou, tout propre. J'adore. C'est l'odeur de ma maison.