lundi 22 décembre 2014

produits terminés 1







Ma maman m'a toujours dit de ne pas commencer de produit avant d'avoir terminé le précédent. Et je m’exécute donc depuis toujours sans quoi la voix de ma mère me poursuit...
A la maison, nous sommes une majorité de filles, alors les cosmétiques, on les dévore.
Du coup histoire de ne pas faire des romans de produits terminés j'ai décidé de les faire par 5.

On y go c'est parti.

LA MOUSSE NETTOYANTE NIVEA : de diou qu'est ce que qu'on l'aime ! C'est le troisième ou quatrième flacon qu'on vide d'affilé. Ca sent merveilleusement bon, c'est doux, ça nettoie sans agresser, c'est du bonheur, et ça dure assez longtemps. Je ne m'en sers que le matin, parce que je ne peux pas ne pas me laver le visage le matin, mais en même temps je n'ai pas besoin d'un truc hyper désincrustant, alors c'est parfait. J'ai une peau mixte et sensible.
Oui j'ai racheté, on rachète en boucle.

LA CREME POUR LES MAINS ICTYANE DE DUCRAY
mmmmmm cette odeur de bébé tout savonné. J'adore. La texture idéale pour la journée car elle pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras. Par contre pour moi comme crème unique elle n'a pas suffit .



 Donc j'utilise la crème au chanvre the body shop la nuit, celle ci en journée soit dans mon sac soit dans le salon.

XERACALM DE AVENE
Alors autant j'ai une peau mixte sur le visage, autant sur le corps c'est la cata, sècheresse, rougeurs, eczéma... Je lutte. Surtout en hiver. Ce mois-ci j'ai bien galéré avec une belle plaque d'eczéma dans le dos. Et dans ces moments là, Avène est mon ami. Il a sauvé la peau de mon dos. Ouf. Bizarrement je suis repassée à la crème corps au karité de body shop et pour le moment rien ne se passe. J'ai testé depuis la version laroche posay, et j'avoues elle ne collait pas, alors peut être que le prochain tube...

LA CREME DE DOUCHE AU KARITE THE BODY SHOP
body shop est une de mes marques chouchou depuis des années. Enceinte je me tartinais des beurres corporels, et depuis je ne les ai pas quittés. Le karité de Body Shop est une véritable addiction pour moi. Etrangement je trouve l'odeur assez masculine, mais si douce. C'est un pur régal. Cette crème de douche était parfaite pour nos peaux toutes sèches,elle glisse sur la peau, elle est épaisse, et plutôt hydratante. Ouiiiiiiiii je rachète, toute la gamme pour sniffer à fond.

LE SHAMPOING DOUX CORINNE DE FARME
Je l'ai acheté à cause de son prix, pour le côté familial, 3.50 eur les 750 ml, c'est imbattable. L'odeur n'est désagréable. Mais bon, j'ai vérifié la composition, normalement pas trop de silicones en vue, mais il avait tendance à me faire graisser les cheveux. Et le pire du pire, il gratouille à mort. Bon j’avoue ce shampoing ça a été la cata... Pellicules, cheveux gras, over démangeaisons... J'ai du tout réparer avec ducray... Je l'ai gardé pour laver mes pinceaux... Non non pas racheté, jamais.