mercredi 24 décembre 2014

favoris maquillage décembre 2014



J'adore le maquillage, j'adore collectionner, jouer avec les textures, les couleurs, les odeurs.
Et en bonne fifille qui se respecte, je change selon mes humeurs, les saisons.
Ce mois j'ai adoré porter des lèvres très marquées.

Dans ces cas là je fais mon teint comme d'habitude. Avec selon mon timing contour et highlight.
J'ai découvert, après avoir accidentellement ( elle s'est scratchée sur mon tapis de bain, alors qu'il en restait encore un peu) la stay matte de rimmel, les météorites de Guerlain ( en teinte beige).

J'ai ce produit dans mes placards depuis bien 1 an. Mais à chaque fois j'attendais de finir mes poudres compactes. Et finalement j'adore, l'odeur, le rendu, léger, fin, lumineux, ravissant. En plus pour ne rien gâcher c'est un très bel objet.

La majeur partie du temps ayant misé sur la bouche, je minimise les yeux. Donc juste un fard  clair ici de chez docteur Haushka, bien creusé il faut dire. Un peu poudreux, mais il tient très bien, et il est vraiment joli.

Un coup de mascara, en ce moment le maybelline colossal go extrême volume. Bien, mais il a tendance à faire des miettes, je préfèrais le rocket volume. Mon prochain est un kiko à voir. Et mon rêve serait le volume de Chanel.

Pour les joues, un petit blush de chez Santé. Je l'ai depuis des années. Je l'adore. C'est un bois de rose foncé. Qui tire un peu sur le mauve. Il est légèrement irrisé. Il tient incroyablement bien , j'en suis d'autant plus épatée qu'il est bio. Je le ressors tous les hivers.

Quand aux lèvres, j'ai alterné entre le rouge de Sephora  dont je suis dingue pour la tenue !!!! Je suis amenée dans ma journée à faire beaucoup de bisous à des petits monstres, et celui là c'est mon rouge à lèvre magique, il est ne transfert pas, et ça c'est le pied !! Dans la même veine mais moins tenace car s'estompe lorsqu'on mange, le rouge velvet edition de Bourjois. Mais j'adooooooooore cette couleur, rouge foncé un peu vampirique magnifique.
Et ma découverte récente, mon dernier bébé, le kiko burgundy de la game Ace of Diamond. Semi mat, belle tenue. Très confortable et cette couleur c'est exactement ce que je cherchais pour cet hiver.

Et puis parce que certains jours j'ai eu très envie de charger les yeux, j'ai sorti ma naked pour des smockys bruns ou des coins externes foncés.et un nude de chez Une, dans la gamme casual matt lipstick. Pêchu et pas trop clair.

Je pense vous faire des petites sélection au coup par coup. Peut être pas forcément des favoris de mois à chaque fois. Car souvent certains produits ne changent pas.
Qu'en pensez vous?

En tout cas puisque nous sommes le 24 décembre , je vous souhaite un joyeux noël plein de douceur.