dimanche 26 octobre 2014

lectures d'octobre

Il faut le savoir je suis un véritable rat de bibliothèque. Je passe ma vie le nez dans les livres, j'ai surement passer plus de temps à lire qu'à vivre de folles aventures moi-même.
C'est comme ça, je suis une acharnée des mots.
J'ai donc décidé de vous présenter tous les mois mes lectures, voire parfois de vous faire une petite revue sur un coup de coeur.

Je vais vous les présenter dans mon ordre de lecture.

1 ) L'épopée du perroquet, de Kerry Reichs, aux éditions france loisir piment ( ici, mais il existe aux éditions pocket).
 

Présentation de l'éditeur

" En voiture ! N'oublie pas l'oiseau ! " Avec cette sage recommandation d'Oliver, le perroquet, le signal du départ est donné. Car rien ne retient plus Maeve, 25 ans, qui vient de perdre son boulot et le soutien financier de ses parents. Au volant de sa vieille guimbarde, le bavard volatile à ses côtés, la voilà partie pour Hollywood, la ville de tous les rêves. Un voyage vers un nouveau destin qui prend fin bien vite, dans un grand soupir de moteur, au beau milieu d'une ville perdue du fin fond de l'Arizona... Une petite bourgade certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve va le découvrir le temps de changer quelques pièces importantes de sa voiture... et, peut-être, de sa vie ? " Un agréable voyage, une plume merveilleuse et des personnages sympathiques. " Library Journal

MON AVIS 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Maeve, ses doutes, ses hésitations, son côté la vie/la nature. Elle a quelque chose à se prouver à elle-même, au début on a juste l'impression que cette jeune femme nous fait une belle crise d'adolescence à retardement et puis on comprend que c'est bien plus que ça. Et on la suit avec plaisir, entre les larmes, et les fous rires. Les personnages qu'elle rencontre sont hauts en couleur, et très attachant. C'est un livre que j'ai refermé avec un sentiment de joie.

2) PROMISE de Ally Condie aux éditions gallimard jeunesse
 
 

Revue de presse

Dans la Société, les Officiels décident. Qui vous aimez. Où vous travaillez. Quand vous mourez... Promise est le premier tome d'une trilogie. À partir de 13 ans

MON AVIS
J'ai adoré ce livre. Je suis tombée dedans et j'ai eu du mal à en sortir !!! Tout me parle, la société, l'histoire d'amour, l'organisation, la personnalité de l'héroïne. Une sorte de big brother réadapté. J'ai hâte de lire la suite !!!

3) devil's kiss de Sarwat Chadda aux éditions pocket jeunesse.

présentation de l'éditeur :
Billie SanGreal est la plus jeune et la seule fille de l'Ordre des Templiers. Elle s'est toujours sentie différente des autres adolescents. Au lieu des sorties entre copines ou des premiers flirts, elle passe son temps à l'entrainement qui lui permettra un jour de combattre le Mal. Mais la vie solitaire de Billie est chamboulée quand Kay, son ami d'enfance, revient de Jérusalem. Sauf qu'entre temps, Billie a rencontré le charmant Michael, qui semble la comprendre comme personne. Évidemment, Billie est rapidement rappelée à son devoir de Templier et n'a guère le temps d'apprécier sa romance naissante. Un des anciens ennemis de l'Ordre a refait surface, à la recherche d'un trésor protégé depuis des centaines d'années par les Templiers : un miroir maudit aux pouvoirs redoutables, assez puissant pour tuer tous les nouveaux nés de Londres. Afin de sauver la ville de la catastrophe, Billie devra mettre de côté ses sentiments, confrontée à un sacrifice qu'aucun Templier n'a dû faire avant elle...

MON AVIS
Ben j'ai bof aimé. 
Oui je suis moyennement emballé, au départ, j'aime l'héroïne, solitaire, bougonne, ados en puissance, tout ça ça me plait. Ses problèmes familiaux, tout ça c'est chouette. Mais le côté templiers, batailles contre le diable, contre les anges démoniaques, mouai bof. Je lirai la suite histoire de dire que j'ai terminé une série. 

4) la maison de la nuit tome 1 marquée, par PC Cast, aux éditions pocket jeunesse
présentation de l'auteur :
 Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans sa ligne de mire. Et ses tourments de vampire ne font que commencer.

MON AVIS
aaaaaaaarf c'est mon coup de coeur du mois. Je l'ai refermé hier soir, dévoré en deux petits jours. Tout m'a plus, Zoey et son fort caractère, l'école de vampire, la sorcellerie, les cherokee, les chats, l'amour, tout tout tout. Une sorte de poudlard version vampire, le pied !
Bon ce qui me refroidit un peu c'est qu'il y a 11 tomes. Mais bon j'y viendrai à bout surtout s'ils sont tous comme celui là !!

Voilà pour Octobre, et vous qu'avez- vous lu ce mois-ci???